Soirée culturelle 2023 du Conseil des Gabonais du Sénégal

Comment le Conseil des Gabonais du Sénégal a aidé les gabonais à régulariser leur situation au Sénégal

Dernière modification: 3 février 2024

La situation des gabonais au Sénégal

De nombreux gabonais vivent et travaillent au Sénégal, un pays voisin et ami. Mais beaucoup d'entre eux se trouvent dans une situation irrégulière, faute de titres de séjour valides. Cette situation les expose à des risques d'expulsion, de discrimination, de précarité et de violation de leurs droits.

La campagne de régularisation des titres de séjour

Pour remédier à ce problème, le Conseil des Gabonais du (CGS) a lancé une campagne de régularisation des titres de séjour les 07 et 08 octobre 2023 pour le compte de la première phase. Cette campagne, qui a eu lieu à Dakar, a permis aux ressortissants gabonais de déposer leurs dossiers pour obtenir ou renouveler leur carte d'étranger ou leur carte consulaire.

Le succès de la campagne et les facilités offertes

La campagne a été un véritable succès, avec plus de 200 dossiers enregistrés sur les deux jours. Les participants ont également bénéficié sur place d’une facilité à obtenir les documents tels que des certificats médicaux, nécessaires pour certaines démarches.

La satisfaction du Conseil des Gabonais du Sénégal

Le Conseil des Gabonais du Sénégal se réjouit de cette initiative, qui a permis de faciliter la vie et l'intégration des gabonais au Sénégal.